La Boutique

Une collection de textiles anciens : Célèbre collectionneur de textiles et de costumes anciens, Michel Biehn propose ici des broderies de Fès et de Rabat, des chapans ouzbèques, des robes nomades et des djellabahs touaregs et tant d’autres textiles du Vieux Monde.
Un design contemporain : Les designers de FEZFABRIK viennent du monde entier mais travaillent avec les artisans de Fès pour fabriquer des plaids, des sacs, des bijoux et des accessoires. Les sacs d’Alfred, les écharpes et les châles de Melt, les textiles d’Artisan Project.
Un artisanat marocain : des tapis de Boucharouad, des poteries de Tamegroute, des tissages et des paniers du Rif.

les Collections

Michel Biehn, tout au longe de sa vie d'antiquaire, a rassemblé un certain nombre de collections qu'il a installé au cœur du Riad : plus de 400 coucourdes collectées aux quatre coins du monde dans le Cabinet des Courges, des perles de fouille, de traite et de prière dans le Salon des Perles, des coquilles et des carapaces dans le Patio, des chaussures dans le Hammam, des coiffes et des chapeaux au Fez Cafe, et des chameaux de chiffons dans l'escalier de la Maison d’à coté.

Le Jardin

Lorsque nous avons acheté cette propriété en plein coeur de la Médina, le terrain était redevenu sauvage. Tout était à faire et nous avons tout planté. Nous rêvions d'un jardin évoquant l'Orient et le Paradis, plein de fleurs odorantes et de palmes, d’un jardin potager qui offre en abondance des jolis légumes et des fruits délicieux, d’ un jardin botanique riche en plantes rares, d’arbres remplis d’oiseaux dont le chant se mêle aux murmures des fontaines. Avec l'appel à la prière des Muezzins et parfois les tambours des fêtes voisines, ce sont les seuls bruits du monde qui parviennent jusqu'à nous.

Les excursions

Michel Biehn aime Fès et sa région, et la connaît mieux que personne. Il sera ravi de vous faire partager sa passion, et d’organiser pour vous, à la carte, excursions, pique niques, visites de la belle campagne et des villes environnantes.

The Shop

A collection of antique textiles: Renowned collector of fabrics and antique costumes, here Michel Biehn offers embroidery from Fez and Rabat, Uzbek chapans, nomad robes and Touareg djellabas as well as other textiles from the ancient world.
Contemporary design: FezFabrik designers come from all over the world and work with the artisans of Fez to create throws, bags, jewellery and accessories. Leather Bags by Alfred and Catherine Gaillard, scarves and shawls by Melt, textiles by artisan Project

The Cabinet des courges

A secret gallery in the heart of the Riad dedicated to cucurbits.
More than 400 objects gathered from all over the world by Michel Biehn, all made between the 17th century and nowadays thanks to one vegetable: squash. They all composed a fantastic and surprising cabinet of curiosities.

A Garden of Paradise

When we bought this property in the middle of the medina, the land had reverted to the wild and there were only a few trees still alive. We had a lot to do. We dreamed of a garden that would be both modest yet marvellous, evoking the Orient and Paradis, but also a kitchen garden. We dreamed that it would generously offer up its ripe fruits and vigorous vegetables. It had to be a botanical garden, rich of rare species. It had to shelter all the birds. Their song melds with the singing of the fountains, and along with the call to prayer from the muezzins and sometimes the festive drums of neighbours, these are the only noises we hear from the outside world.

Excursions

Michel Biehn Loves Fez and its surroundings better than everybody. He will be enchanted to share with you his passion, and to organise especially for you, some special visits , picnics, excursions in the beautiful countryside of Fès and the nearby cities.