Notre Boutique
Afin de prolonger l’expérience de votre séjour à Fès et dans notre Riad, Michel et sa fille Jeanne Biehn ont chiné pour notre Boutique des merveilles issus de leurs voyages, aussi bien dans le Maroc qu’aux quatre coins du globe.
Au gré de leurs coups de cœur, vous découvrirez une collection de textiles rares et de costumes anciens, d’Afrique et d’Asie, une sélection de produits de l’artisanat marocain (tapis de Boucharouad, poteries de Tamegroute, grès de Fès, tissages et paniers du Rif), un grand choix de costumes traditionnels du Maroc, des djellabas, des gandouras, des burnous et des caftans.
Quelques objets de la Boutique
Visiter la région
La médina de Fès est la plus grande médina du monde arabe et l’une des plus anciennes. Fondée au tournant du IXe siècle, elle est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé au sein des remparts sur les hauteurs de la médina, le Jardin des Biehn est à proximité des monuments historiques les plus remarquables.
Afin de mieux comprendre et découvrir l’histoire et la culture de cette ancienne ville médiévale, nous vous conseillons d’être accompagné d’un guide officiel que nous pouvons vous recommander.
La région offre également de très belles excursions vers Ifrane, Sefrou ou encore Meknès : n’hésitez pas à nous solliciter pour des conseils de visite ou des transports.
4 coups de coeur pour votre séjour
Bab Bou Jeloud
Baptisée aussi la porte bleue pour ses zelliges azur, Bab Boujloud a été construite en 1913 et est aujourd’hui la plus emblématique des portes qui permettent d’entrer dans la vieille ville. A voir également Bab Guissa ou Bab Ftouh, datant du XIe siècle.
La tannerie Chouara
Située en bas de la médina, proche de l’oued, la tannerie Chouara est la plus grande et la plus spectaculaire des tanneries encore en activité. Construite au XIe, elle perpétue un savoir-faire artisanal millénaire.
La place Seffarine et ses dinandiers
L’une des plus jolies places de la médina est occupée depuis des siècles par les dinandiers et chaudronniers qui martèlent le cuivre et le laiton à la main pour créer théières, plateaux, brûle-parfum mais aussi des milliers de lampes ajourées aux lueurs féériques.
La presse parle du Jardin des Biehn (et nos clients également)
La presse parle du Jardin des Biehn (et nos clients également)
« C’est d’abord un jardin exubérant, artiste comme l’était son créateur, Michel Biehn, antiquaire, décorateur, et grand voyageur passionné d’étoffes et de cuisine. Le « magicien des maisons » n’est plus mais l’aventure continue à Fès dans le jardin de pacha où il s’était enraciné avec sa famille pour façonner une maison d’hôtes onirique.«
Le Jardin des Biehn, mis à l’honneur et en bonne place le 18 octobre 2023 dans l’article du célèbre magazine de presse français, article entier à lire ici